Au nom d'Allah , dieu d 'Abraham et tous les autres prophètes
Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l'époque)
Et redoutez le jour où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre; où l'on n'acceptera d'elle aucune intercession; et où on ne recevra d'elle aucune compensation. Et ils ne seront point secourus
Et [rappelez-vous] lorsque Nous vous avons délivrés des gens de Fir'awn (Pharaon); qui vous infligeaient le pire châtiment: en égorgeant vos fils et épargnant vos femmes. C'était là une grande épreuve de la part de votre Seigneur
Et [rappelez-vous] lorsque Nous avons fendu la mer pour vous donner passage ! Nous vous avons donc délivrés, et noyé les gens de Fir'awn (Pharaon), tandis que vous regardiez
Et [rappelez-vous] lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Musa (Moïse) pendant quarante nuits ! Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes (à l'égard de vous-mêmes en adorant autre qu'Allah)
Mais en dépit de cela Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez (Nos bienfaits à votre égard)

Surah AL-baqarah (la vache)
52 - 47